> A propos

Qui sommes-nous ?

SIEHR

SIEHR, distributeur de matériel de chauffage, électricité, ventilation, ENR, carrelage et salle de bains en Alsace.


1870 : Pierre Siehr crée la société Siehr spécialisée dans le sanitaire, le carrelage et la pose de carrelage.
1971 : Le groupe Comafranc rachète la société Siehr et ferme le service pose de carrelage. Lancement de l’activité Chauffage.
1974 : Siehr déménage 37 route du Rhin à Strasbourg qui est aujourd’hui le siège de la société. Lancement de l’activité Matériaux.
1977 : Siehr rachète l’agence Simon Loeb à Benfeld, spécialisée dans les matériaux de construction, Siehr y développe les activités Sanitaire, Chauffage et Carrelage.
1984 : Siehr rachète la société Léonard à Steinbourg pour y ouvrir un nouveau dépôt Siehr.
1991 : Ouverture d’un dépôt à Haguenau développant les activités sanitaire et chauffage suivies plus tard de
l’activité carrelage. La forte croissance de ce dépôt incite Siehr à construire des locaux modernes et fonctionnels avec une salle d’expo de 500 m² dans la zone d’activités d’Haguenau.
1993 : Ouverture du dépôt d’Obernai spécialisé dans le Sanitaire, le Chauffage et le Carrelage. Siehr ouvre 2 dépôts à Illkirch et à Mundolsheim spécialisés dans le Sanitaire, le Chauffage et le Carrelage.
1996 : Ouverture du dépôt de Wissembourg spécialisé dans le Sanitaire, le Chauffage et le Carrelage.
1997 : Le dépôt de Haguenau est transféré dans les nouveaux locaux de la ZI du Metzgerhof.
2000 : Siehr Strasbourg se modernise et s’agrandit avec un nouveau bâtiment abritant des agences de stockage et de vente ainsi qu’une nouvelle salle d’expo Sanitaire Chauffage Carrelage.
2001 : Lancement de l’activité Techni-Pompe Énergie (TPE).
2002 : Siehr poursuit son développement avec un nouveau dépôt à Schweighouse. Le dépôt de Wissembourg déménage dans de nouveaux locaux.
2003 : Siehr crée à Strasbourg un espace Sanitaire entièrement dédié aux séniors et personnes à mobilité réduite. Un nouveau dépôt est créé à Roeschwoog après le rachat de la société Ufried Bâtibois. L’activité Matériaux est lancée à Mundolsheim. Un comptoir TPE est mis en place à Haguenau.
2004 : Les deux sites d'Obernai fusionnent pour ne devenir qu'un seul site à Rosheim, spécialisé dans le Sanitaire, Chauffage et Matériaux. Siehr lance les activités Climatisation, Électricité et Ventilation. Démarrage de l’activité Matériaux à Illkirch et mis en place d’un comptoir Électricité à Strasbourg.
2005 : Création de comptoirs Électricité à Rosheim, Haguenau et Mundolsheim.
2006 : Nouveau site à Marlenheim, spécialisé dans les Matériaux et l'Électricité. Création de comptoir Électricité à Roeschwoog, Wissembourg, Illkirch et Steinbourg.
2007 : Mise en place d’une cellule éclairage, architecturale et technique à Strasbourg.
2009 : Nouveau site à Ingwiller.
2009/2010 : Extension du dépôt de Wissembourg.
2010/2011 : Nouveau site à Sélestat spécialisé dans les Matériaux et Aménagements extérieurs.
2012 : Ouverture d'un nouveau site à Wiwersheim spécialisé dans le chauffage et le matériel sanitaire.